Qui suis-je ?

Passionné et curieux, j’aime composer des solutions innovantes en alliant l’harmonie des couleurs et des images au rythme des mots.
Un site web est un ensemble complexe dont j’ai appris les langages et les règles d’écriture. Je suis intégrateur web.


Intégrateur et développeur WordPress

Fabrice Colin - Intégrateur web - intégrateur wordpress

Après des années de commerce puis une longue période dans le spectacle vivant, J’ai décidé de me reconvertir et me suis tourné très rapidement vers le web.

Afin de découvrir les différents métiers du web, j’ai suivi plusieurs modules de formation sur la plateforme OpenClassrooms. Rapidement, je  me suis dirigé vers le statut d’intégrateur web. Cette fonction est pour moi l’interface parfaite entre le graphisme et la technologie.

J’avais enfin trouvé ma voie dans le web. J’ai donc appris les langages de base nécessaires à la réussite de ce virage important que je venais d’entamer (HTML5, CSS3, JavaScript et PhP). Puis j’ai intégré la formation de Designer web au GRETA de vannes afin de parfaire ma formation d’intégrateur web. Je découvrais les outils du design qui me sont nécessaires (Phtoshop, Illustrator, Indesign) ainsi que les différentes étapes de la création d’un site web. Dans le même temps, j’apprenais l’intégration et le développement sur le CMS WordPress en travaillant sur un projet client. Ce projet me permit également d’expérimenter le plugin Woocommerce. Ainsi, je consolidais tous mes acquis précédent en matière de programmation tant du côté client que du côté serveur.

Une période de deux mois de stage au sein de l’agence efficience web m’a permit d’asseoir mes connaissances de WordPress et du framework Foundation. Il s’agit d’une alternative intéressante à Bootstrap. J’avais découvert cette solution lors de la création des sites effectuée pour la validation de ma formation.

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, si vous me parliez de votre projet.

Contactez-moi


Mon parcours d’intégrateur web

Comment je suis devenu intégrateur web

sem, venenatis, elit. efficitur. ut facilisis quis, vel,